Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Club IDF éco-entreprises
Retour
Une 4ème rencontre ECOTECH placée sous le signe de l'énergie...

Une 4ème rencontre ECOTECH placée sous le signe de l'énergie...

L'évènement aurait du avoir lieu au Ministère de l'Economie à Paris, Hélas la Covid s'est immiscée à nouveau dans nos vies et nous a imposé un format dématérialisé mais jamais dépourvu de dynamisme !!

Avec une rigueur britannique et une ponctualité suisse les présentations et les rendez-vous B2B entre grands comptes et porteurs de solutions ont demarré ! Au programme un concentré riche en hydrogène, captage, réutilisation, etc .. entre autres. Organisé par le PEXE et les filières EnergICs et Extra&Co des Instituts Carnot avec le soutien du Contrat Stratégique de Filière Nouveaux Systèmes Énergétiques. Du networking, des actualités, des solutions, des retours d'expérience de l'innovation et de l'espoir également pour un monde plus durable ! La rencontre a été savamment divisée en 4 séquences telles que l'efficacité énergétique, production, réseaux et nouveaux usages et stockage.

Une idée commun pour tous nos intervenants : Accélérer la démarche verte et construire le monde de demain! Pour ces nouveaux systèmes énergétiques environ 200 participants ont défilé. Les transitions énergétiques, écologique et sociétale sont en route.. Une approche  approche globale et transversale permet d'appréhender les sujets de la transition énergétique dans toutes leurs dimensions et leurs complexités.

Pour Aurélie Picart, Déléguée générale CSF ,travailler à la mutualisation de bilans carbone est essentielle. "Nous sommes déterminés à transformer la transition énergétique en opportunité de réindustrialiser la France ». En direct et en exclusivité Madame Picart nous a dévoilée le lancement d'un AAP "Soutien à l’innovation dans les systèmes énergétiques et traitement de l’air du bâtiment" Il faut dire que cette filière, qui rassemble l’ensemble des industriels de la transition énergétique (énergies renouvelables, hydrogène bas carbone et renouvelable, efficacité énergétique, réseaux et stockage énergétiques), réunit dans notre pays 15 000 entreprises et représente plus de 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires et près de 210 000 emplois directs et indirects. Depuis 2019, ce sont près de 600 contributeurs et 18 groupes de travail qui ont œuvré sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière pour bâtir une offre industrielle solide, favoriser l’innovation, accélérer l’efficacité énergétique, réduire les coûts des technologies ou encore développer les compétences et les formations qui seront demain essentielles à la transition du secteur industriel.

La transition vers une économie bas carbone s'accélère. Alexis Gazzo, associé créateur Associé, Climate Change & Sustainability leader, EY France demeure positif. 'La décennie à venir s'annonce comme une forte croissance". Il a souligné l'envie d'opérer dans des contextes ou le réseau n'est pas si développée lies aux performances des batteries, car les batteries et le V2G sont principalement sollicités pour du stockage court-terme. Les investissements dans les énergies renouvelables n’ont jamais autant augmenté

Il est nécessaire d’élargir les infrastructures énergétiques pour arriver à une neutralité carbone d’ici 2050." La France, en 4ème position de notre classement, dispose d’un potentiel important pour les corporate PPA ".

Nous parions que l'énergie verte deviendra la solution grâce à vos actions ainsi qu'à vos interventions !!

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Agence de l’eau Seine Normandie

Agence de l’eau Seine Normandie

Dans le cadre de la 12éme édition du Forum national des éco-entreprises, le PEXE et l'AESN ont...

29 décembre 2021
AESN-Les aides financières destinées aux entreprises

AESN-Les aides financières destinées aux entreprises

L'agence de l’eau Seine-Normandie accompagne les acteurs économiques dans l’évolution de leurs...

29 décembre 2021
L'hydrogene : au coeur de la revolution energetique

L'hydrogene : au coeur de la revolution energetique

l’Institut Orygeen et La Plateforme Verte, en partenariat avec l’ADEME, organisent le 10 janvier...

24 décembre 2021
L'entreprise qui achetait de déchets plastiques...

L'entreprise qui achetait de déchets plastiques...

Business France continue de nous informer sur les opportunités qui ne cessent d'émerger des deux...

23 décembre 2021
Restaurant nomade cherche convive pour une expérience hors pair !

Restaurant nomade cherche convive pour une expérience hors pair !

Ventrus, décidé à servir d'utilité pour le bien de la nature ( et de nos papilles gustatives )...

15 décembre 2021
Ecoprojets à vos marques !! L'appel PERFECTO revient !

Ecoprojets à vos marques !! L'appel PERFECTO revient !

Le but du projet est simple : Améliorer la performance environnementale des produits et services...

15 décembre 2021