Le World Clean Up Day soutenu par CKFD Environnement, est de retour
Au quotidien, de nombreux déchets détériorent notre environnement et par conséquent, les écosystèmes qu’il abrite. Devenu des détritus que nous voyons de façon journalière, les mégots importunes nos rues, nos pelouses ou encore nos parcs et polluent notre biotope.
Dans l’objectif d’éveiller les consciences sur l’ampleur de ce fléau, l’entreprise CKFD Environnement en partenariat avec MéGO! Soutient avec fierté et chaque année le World Clean Up Day, une journée mobilisant citoyens, associations mais aussi écoles, entreprises, collectivités, à se sensibiliser et s’informer sur les dégâts provoqués par les mégots.
Après un franc succès à travers la France en 2021 avec pas moins de 1 150 000 mégots recensés pour 221 cleanups qui ont recouru aux partenaires de l’événement et 8,7 millions de mégots pour 837 cleanups indépendants, le WCUP compte bien battre ce record en cette année 2022.
Il se déroulera durant la journée du samedi 17 septembre 2022 dans tout l’hexagone. L’inscription, disponible sur leur site officiel : « https://www.worldcleanupday.fr » permet par ailleurs de bénéficier d’un guide ludique, vous offrant de nombreuses possibilités afin de valoriser les mégots collectés parmi toute la France.
Pour lutter contre la dégradation des paysages et assurer leur pérennité, le World Clean Up Day suscitera des rassemblements ayant le dessein de pallier aux quelques 60 milliards de mégots jonchant les rues françaises pendant encore longtemps.
Soutenir la transition écologique en Ile-de-France : L’AMI
L'AMI "Transition écologique et valorisation économique" du CPIER Vallée de la Seine vise à...
Le Top Afep 2023 : l'occasion unique de développer votre entreprise !
Poursuivez ici selon votre inspiration...Le TOP est une initiative annuelle organisée par l'Afep...
Fresque du Climat, le bilan !
Le vendredi 25 novembre a eu lieu l’atelier sur la Fresque du Climat, animé par Christophe Drozo...
WeCo lance sa levée de fonds !
Dans le but d’affirmer sa première place comme leader mondial des toilettes durables,...
LE BUSINESS MEETING DE LA TRANSITION VERTE REVIENT EN 2023
Afin de promouvoir la transition écologique et soutenir le développement de cette dernière dans...
L’atelier du club sur le Recrutement du 21 octobre 2022
A travers la parole de Jean-Philippe Burtin, Directeur de Boréa, l’atelier du club du vendredi...